Comprendre et utiliser MyCryptoChat

Rédigé par siick - - Aucun commentaire
Cet article sert de petit tutoriel d'utilisation pour tous ceux qui souhaitent utiliser les salons de chat chiffrés que j'ai mis en place sur mon serveur.
https://chat.siick.ml/
Cryptochat peut paraître austère mais il rempli bien sa principale fonction. Communiquer à plusieurs de manière sécurisée!
Vous allez voir c'est très simple!
accueil-cryptochat-fr-2-.png

  • 1 : C'est ici que vous choisissez la durée de vie de votre salle de chat. De 5 minutes à l'infini à vous voir. Une fois arrivée à la fin de sa durée de vie, la salle s'auto-détruit et n'est donc plus accessible.
  • 2 : Si vous cochez cette case, votre salle sera destructible quand vous le souhaitez à l'aide d'un bouton que nous verrons sur la capture suivante.
  • 3 : Ce champ n'apparaît que si vous cochez "Est destructible", il permet de mettre un mot de passe que vous devrez rentrez ensuite pour détruire votre salle par vous-même.
  • 4 : Cette option est très pratique si vous souhaitez converser avec une et une seule personne. En effet, si vous cochez cette case, une seule et unique personne pourra discuter avec vous. Si une seconde rejoint la salle de discussion, le chat s'auto-détruit et la personne ne pourra donc pas lire vos échanges.
  • 5 : Je crois que l'intitulé du bouton est assez explicite non?

Une fois configuré à votre convenance, la salle de chat est crée!
salle-de-chat-privee-cryptochat-fr-2-.png

  • 1 : C'est ici qu'apparaît vos échanges avec les autres.
  • 2 : Dans ce champ vous renseignez votre pseudo pour la conversation
  • 3 : C'est dans ce cadre que vous tapez, ce que vous avez à dire et vous envoyez en cliquant sur 4 (ou la touche entrée)
  • 4 : Franchement?
  • 5 : Ce bouton est présent uniquement si vous avez coché "Est destructible". Si vous avez défini un mot de passe pour la destruction de la salle, il vous sera demander.

Vous voyez, c'est vraiment simple! Mais il reste un détail non? Une fois la salle crée, comment invite-t-on ces amis à converser à l'abri des regards? Ne vous inquiétez pas, c'est d'une simplicité enfantine.
Une fois la salle crée, il vous faudra juste copier l'adresse de votre salle dans le navigateur et l'envoyer par mail, message, pigeon voyageur, etc... à vo(s)(tre) contact(s)!
url_chat.png

Pour les plus geeks d'entre vous qui veulent en savoir plus, c'est par là!
J'espère que sa mise en place sur mon serveur (et francisé pour l'occasion) vous sera utile!

SiicK for YAB©  -d(0_o)b-

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lvdey ?