Google musique, une solution de sauvegarde et de streaming accessible partout.

Rédigé par siick - - 1 commentaire
Hello les amis du réseaux!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit de Google Play qui est peu utilisé au maximum de ces possibilités, le bien nommé Google Play Musique!
Vous allez voir que sous son nom extrêmement inventif se cache un logiciel bien pratique qui vous servira de sauvegarde de secours mais aussi de solution de streaming de toute votre bibliothèque musicale (ou presque).
Musique maestro!

Google Play Musique en détail

Google Play Musique fait parti de l'offre Google Play. Il peut se comparer à la plateforme d'achat Itunes. Cependant, on oublie vite ces autres possibilités qui sont pourtant très pratique! Bien qu'il soit possible d'acheter des titres musicaux dessus et ensuite de les lire n'importe où en streaming, il est aussi possible d'envoyer tout vos mp3 qui sont sur votre ordinateur vers les serveurs de Google et ensuite de pouvoir les lire en streaming! Votre bibliothèque musicale vous suivra partout!

Envoyer sa musique vers les serveurs de Google

Cette option trop souvent négligée est pourtant extrêmement pratique. Vous avez sûrement accumulé des milliers de mp3 depuis toute ces années à traîner sur le net. Si vous êtes prévoyant, vous avez sûrement une sauvegarde de tous vos fichiers ailleurs, mais il est toujours bon de savoir qu'il y en a une autre quelque part. Donc en envoyant tous vos mp3, vous avez une solution de sauvegarde gratuite de toute votre musique, ou presque... En effet le service est gratuit certes, mais pas illimitée. Vous pourrez envoyer jusqu'à 50 000 titres dans votre espace de stockage, ce qui est déjà pas mal!
Passons aux choses sérieuses maintenant, il est temps d'installer Music Manager et de passer à la pratique. Quoi? Music Manager? Attend, tu nous parles de Google Play Musique et tu veux qu'on installe Music Manager ? Bah oui les amis, ne vous inquiétez pas je n'ai pas craqué. Music Manager est l'application de Google pour envoyer votre musique chez eux, donc pas de panique . Et en plus vous l'avez pour Mac, Windows et Linux.
Sur votre ordinateur, ouvrez la page de téléchargement de Music Manager, cliquez sur Télécharger Music Manager. et suivez les instructions pour l'installation. Ouvrez ensuite Music Manager, connectez-vous à votre compte Google, sélectionnez l'emplacement de votre bibliothèque musicale et suivez les instructions de configuration à l'écran. Vous pouvez bien sur définir plusieurs dossiers contenant vos mp3. Pour cela, sélectionnez l'icône Music Manager Music Manager dans votre zone de notification, sélectionnez Préférences, dans l'onglet "Importer", cliquez sur , Ajouter un dossier pour parcourir les dossiers et sélectionner celui à partir duquel vous souhaitez importer votre musique. Et voilà \o/!
Tous vos mp3 vont rejoindre les serveurs de Google et seront dorénavant accessibles depuis n'importe quel poste relié à internet.
Sachez que vous pouvez écouter en streaming ceux-ci sans aucune limite, et vous pourrez télécharger jusqu'à deux fois toute votre bibliothèque musicale.
Rendez-vous sur Google Play et allez dans la section Musique -> Ma musique

musique-sur-googleplay.png

Une fois sur Google Play Musique, allez dans la section "Bibliothèque musicale" pour profiter de toute votre musique précédemment envoyée !!

titres-google-play-musique.png

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez profiter facilement de ce service. @ bientôt

SiicK for YAB©  -d(0_o)b-

1 commentaire

#1  - espionner un telephone portable a dit :

trop fort

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot wzqyl ?